News

CECILIA-Workshop

Dassault-Aviation développe depuis plus de 30 ans le logiciel de sûreté de fonctionnement Cecilia-Workshop. Grace à ses modules d’arbres de défaillance et de modélisation MBSA (basé sur le langage AltaRica), ce logiciel a été utilisé avec succès dans les programmes aéronautiques civils et militaires de l’entreprise. Dassault-Aviation, seule société au monde à avoir certifié un avion civil (le Falcon 7X en 2007) en utilisant la technique MBSA, est à l’initiative de l’intégration de cette nouvelle technique au sein du guide de recommandation (ARP4761a).

Cecilia-Workshop propose des fonctionnalités de calculs poussée et une facilité de modélisation lui permettant d’être utilisé dans toutes les entreprises et tous les secteurs d’activités. C’est pourquoi, afin que l’ensemble des acteurs du secteur aéronautique puissent accéder à cet outil, Dassault-Aviation a décidé de le commercialiser.

La société SATODEV participe activement au développement de Cecilia-Workshop depuis 10 ans. C’est tout naturellement que Dassault-Aviation a confié la distribution du logiciel à cette entreprise Mérignacaise fondée en 2010. Cette PME spécialisée dans les logiciels de sûreté de fonctionnement sera désormais le distributeur officiel de Cecilia-Workshop, et en assura la formation, le conseil et le support utilisateurs. Pour SATODEV, ce logiciel viendra compléter sa gamme d’outils qui ne contenait ni d’outil MBSA ni de solution multi-utilisateurs.